Margarita - Vénézuela

Windsurf Kitesurf Margarita Vénézuela

Le spot 'El Yaque Beach'

Situé à quelques minutes de l’aéroport, le spot de windsurf / kitesurf d’El Yaque à Margarita est aujourd’hui reconnu comme une valeur sûre. Ce petit village, perdu dans le desert est entouré par les cactus, et ne vit que pour les passionnés de glisse qui viennent du monde entier.

Le Club CNS est installé au pied de l’hôtel Windsurf Paradise. Au Club CNS matos BIC, AHD et NeilPryde, petite piscine, douche, transats et vestiaires.

Cette île est paradisiaque avec son indolence tropicale, ses plages soyeuses et dorées et le bleu romantique de la mer des Caraïbes. Un paradis voué au culte du farniente, de la salsa et du windsurf.

La destination de Margarita est proposé par sport away, fun and fly et spot d'évasion...

News Margarita

Que se passe-t-il en ce moment sur les spots à Margarita ?

thelawyeroriginal

 

thelawyeroriginal
12/04/2018

margaritakite

Margarita Kite 

margaritakite Margarita Kite
17/03/2018

thelawyeroriginal

El Yaque, Nueva Esparta, Venezuela 

thelawyeroriginal El Yaque, Nueva Esparta, Venezuela
13/02/2018

franciscopereirafotografia

 

franciscopereirafotografia
13/02/2018

maboa_tour

Playa El Yaque 

maboa_tour Playa El Yaque
13/12/2017

tradewind_kiteboarding

Isla Margarita 

tradewind_kiteboarding Isla Margarita
13/12/2017

likewindcentermargarita

 

likewindcentermargarita
19/11/2017

xavier michel

 

xavier michel
17/11/2017

Vous êtes en ce moment sur le spot? Partagez nous vos photos avec les hastags suivants : #windsurfelyaque, #kitesurfelyaque, #kitemargarita, #cnsmargarita, #kitesurfmargarita, #elyaquewindsurf,

Navigation - Freeride - spot windsurfspot kitesurf

Grâce à l’effet cumulé des alizés, du thermique et de l’incroyable effet venturi, Margarita au Vénézuela peut revendiquer le titre de spot de windsurf et kitesurf le plus venté du monde, surtout en hiver.

L’été les statistiques sont toujours excellentes, mais la puissance du vent décline un peu, tout en permettant de naviguer quasiment tous les jours. Le plan d’eau, qui descend en pente douce (de l’eau à mi-taille jusqu’à 300 m), facilite l’apprentissage de toutes les manœuvres et permet de vous sentir toujours en sécurité, même par vent fort.

Vent parfaitement side-shore babord, celui-ci forcit en général l’après-midi pour passer de 4-5 à 6-7B. Les amateurs de bump&jump trouveront du clapot au large par gros temps.

L’île de Coche : juste en face d’El Yaque, c’est un superbe spot de vitesse pour tirer des bords au milieu des pélicans sur une eau glassy.

A Margarita le vent souffle 7 jours sur 7 et 24H sur 24 c'est impressionnant... pendant mon séjour j'ai navigué quasi tous les jours entre 5.8 - 6.2 le matin et entre 4.2 et 4.7 l'après-midi....

Multi-Activité - Visites

Le club CNS de Margarita propose qq activités Trekking, randonnée à cheval sur la péninsule de Macanao, visite de la lagune Restinga.

Surfs ou morey sur la plage de Guacuco. Promenade à la voile, pêche à la traîne, apnée aux îles de Los Frailes.

Parc aquatique pour les enfants et les excursions sur Los Roques ou Canaima.

A Margarita, de nombreuses excursions s’offrent à vous. Ne manquez pas une escapade sur l’île de Coche. A bord d’un bateau de pêcheur, rejoignez les lagunes et la mangrove de la Restinga.

En avion, offrez-vous un trip vers le superbe archipel de Los Roques ou vers la forêt amazonienne pour admirer les chutes de Canaïma. A Porlamar : shopping, restaurants et discothèques.

Galerie Photo - Avril 2001

Changer de page pour voir toutes les photos


Hébergement

Windsurf Kitesurf Margarita Vénézuela

 

Windsurf Kitesurf Margarita Vénézuela
Hôtel Windsurf Paradise
Idéalement situé au-dessus du CNS et en face du spot. 3 catégories de chambres (single, standard, supérieure). Restaurant, bar de plage, terrasse, transat sur la plage, surf shop, change, piscine face à la mer. Windy Kid Club pour les enfants. Situation parfaite et prix intéressants.
Hôtel El Yaque Paradise
Sur la plage, à 200 m du club. Vue sur mer ou jardin. 28 chambres doubles ou triples avec une grande terrasse et salle de bains. Réfrigérateur, téléphone, télévision, restaurant, bar, change. Confort supérieur au Windsurf Paradise. Club Mistral sur la plage.

 
 
 

Note du spot

15.12/20
Top, top, les palmiers, le soleil, la baston que demander de plus... Le spot de Margarita au Vénezuela doit faire parti de vos destinations...

Détails et barème
 

Devis en Ligne

Rechercher un Avion :

Comparateur de vols parmis plus de 500 compagnies aériennes


  Départ : Choisir une date
  Retour : Choisir une date

Meilleure période

La meilleure période pour partir naviguer à Margarita est
de novembre à juin

avec en moyenne
5 Beaufort et 28 °C

Détails des stats de vent...

A savoir

  • Prenez pas le vol avec escale a Caracas (paris-caracas - caracas-margarita) mais prenez celui avec escale a Amsterdam (paris-amsterdam - amsterdam-margarita). Mieux vaut faire une escale dans un pays civilisé... caracas c'est la galère...
  • Faites du change en france et prenez des dollars car pour eux 1 dollar = 1 euro, prévoir de petit billet car ils n'ont jamais la monnaie a vous rendre.

Pratique

Santé Pas de vaccin spécifique sauf pour Canaima (vaccin fièvre jaune et traitement anti-paludéen conseillé)
Formalités Passeport valable 6 mois après la date de retour
Monnaie Le Bolivar 1 Euro = 1837 VEB
Décalage horaire - 5H en Hiver
- 6H en Eté
Langue Espagnol et Anglais
Climat Tropical chaud et sec. Prévoir des vêtements légers
Aéroport Porlamar
Paiement Cartes bancaires et chèques de voyage
Electricité 110 volts

Rider Du Monde

Partager
 
 
Copyright 2003 - 2018   plan du site   partenaire   contact